Penser à l’avenir du Grand Montréal : un héritage pour Centraide 

Centraide
Philanthropie
14 octobre 2023 •  Par Centraide
France Séguin, donatrice DP

« J’ai donné mon appui à Centraide de manière indéfectible tout au cours de ma vie. Et puis dernièrement, voyant les années passer, j’ai commencé à penser que je pouvais sans doute faire plus que mes dons réguliers.   

J’ai donc pris l’engagement moral de faire un don en héritage à Centraide du Grand Montréal. Je transmettrai ainsi une part de mon patrimoine pour m’assurer que les futures générations continueront de bénéficier des programmes et initiatives mis en place par les organismes soutenus par Centraide. C’est mon engagement et ma contribution envers ma communauté, c’est une décision qui vient du cœur. Le fait de redonner rend heureux, aide à vivre et adoucit même l’idée de la mort.   


Construire l’avenir par le don

J’ai 66 ans, un âge qui, bien qu’encore jeune, permet tout de même de regarder derrière soi et de mesurer le chemin parcouru. Je crois faire partie des gens qui ont eu de la chance. J’ai vécu dans un environnement qui, bien que modeste, était sain et équilibré. J’ai été choyée ; j’ai eu une vie pleine et comblée. Au fond de moi, j’ai toujours eu le sentiment d’avoir gagné à la grande loterie de la vie.  

Certaines personnes, par le hasard de la vie, se retrouvent dans des situations difficiles parce qu’elles ont été traumatisées, isolées ou écrasées, souvent malgré elles. Ce dont elles ont besoin, c’est d’une aide empreinte de solidarité, de compassion et de bienveillance. Personne n’est à l’abri de déboires, de détresse ou d’affliction.   

C’est pour cette raison que je soutiens Centraide, parce que la philosophie à la base de l’immense travail qu’il déploie se retrouve dans ces trois mots :

Solidarité – Compassion – Bienveillance

Séparateur bonhommes Centraide

Je n’ose imaginer ce que serait le tissu social du Grand Montréal si ce n’était de l’appui qu’apporte Centraide à une multitude d’organismes et de projets communautaires dans ma ville. Il est à lui seul un service essentiel, et je crains qu’il ne devienne encore plus nécessaire et vital dans le futur.  

Centraide doit continuer à vivre aussi longtemps que le Grand Montréal existera pour que les valeurs de partage et de justice sociale persistent dans cette ville qui est la mienne, que j’aime, mais aussi au Québec et dans le monde. C’est ce que je souhaite le plus ardemment. »   

– France Séguin — Donatrice par don planifié

France Séguin a déclaré son intention de faire un don planifié à Centraide du Grand Montréal
dans le cadre de la Campagne des dons planifiés – spécial 50e

Séparateur bonhommes Centraide

1 personne sur 5 reçoit notre aide.
5 personnes sur 5 en bénéficient.

À go, on Centraide

Soutenir un réseau de plus de 375 organismes communautaires, c’est aussi favoriser une société inclusive et sans pauvreté.