Caroline Bougie, une bénévole d’affaires hors pair

Centraide
5 avril 2024 •  Par Centraide
femme souriante
Caroline Bougie, présidente du conseil d’administration (2022-2024) 

Caroline Bougie est la présidente du conseil d’administration de Centraide du Grand Montréal depuis 2022. En plus d’être une fidèle donatrice, elle offre son temps et son expertise pour servir notre cause et ainsi contribuer à aider les personnes les plus vulnérables de notre communauté. 

Dans le cadre du 50e anniversaire de notre organisation, voici le témoignage qu’elle a livré au sujet de son implication.

« J’ai l’immense plaisir et le privilège d’avoir pu m’impliquer bénévolement au sein de Centraide au cours des 20 dernières années. J’y ai toujours découvert des individus d’exception, profondément engagés dans la transformation d’une société plus juste et inclusive. 

J’ai eu la chance de côtoyer non seulement des employés passionnés et dévoués, mais aussi – et surtout – d’autres bénévoles curieux et intéressés, toujours prêts à transmettre leur expertise et à collaborer pour faire avancer la mission de Centraide. 

Cette volonté, je l’ai ressentie à tous les niveaux de l’organisation, que ce soit au conseil d’administration, au cabinet de campagne, dans divers comités ad hoc, ou encore durant plusieurs mandats au sein du comité d’investissement social. 

Mon implication dans le comité d’investissement social m’a permis, entre autres, de constater la rigueur des équipes de Centraide dans le développement d’approches leur permettant d’être à l’affût et à l’écoute des enjeux, des réalités et des besoins des nombreux quartiers du Grand Montréal.

« J’ai pu également témoigner du désir de toujours mieux répondre à ces enjeux en investissant de façon responsable et innovante les fonds récoltés lors des campagnes. » 

D’ailleurs, en mars 2020, quelques semaines après le début de la pandémie, j’ai été témoin et partie prenante d’une des plus grandes démonstrations de l’engagement de toutes ces personnes qui gravitent avec amour autour de Centraide. En l’espace de quelques jours, avec une agilité incroyable, employés et bénévoles exceptionnels se sont ralliés, d’un même souffle, pour collecter des fonds supplémentaires, former des équipes de travail spécifiques, établir de nouvelles collaborations et développer de nouveaux processus pour répondre, sur une base quotidienne, aux besoins urgents et criants des milieux. La ‘ machine Centraide ’ était en action! »

Merci et félicitations à tous ces employés, bénévoles et partenaires qui font la force de Centraide depuis 50 ans!


1 personne sur 5 reçoit notre aide.
5 personnes sur 5 en bénéficient.

À go, on Centraide

Soutenir un réseau de plus de 375 organismes communautaires, c’est aussi favoriser une société inclusive et sans pauvreté.