Du 24 au 30 novembre, votre don sera doublé.  DONNEZ 

Faites rayonner votre geste en informant Centraide de votre don planifié

Philanthropie
Centraide
14 octobre 2022 •  Par Centraide
Mains tenant une plante

Vous avez inclus un don au bénéfice de Centraide dans votre testament ou vous pensez le faire? C’est un geste important que nous souhaitons reconnaître, car en prenant cette décision, vous démontrez l’importance de la relation qui existe entre vous et Centraide, une relation développée au cours des années et qui sera maintenue grâce à votre héritage.

Ce lien est une excellente raison de nous en informer, qu’il s’agisse d’un don testamentaire ou de toute autre forme de don planifié, car vous souhaitez que votre don se rende à bon port sans embûches.  Votre geste démontre des valeurs d’entraide et de générosité qui seront transmises aux générations futures. En nous en informant, vous gardez bien vivant votre soutien à la mission de Centraide du Grand Montréal. 


Pourquoi avons-nous besoin de le savoir? 

Un tel engagement mérite d’être honoré à sa juste valeur. Afin de le reconnaître, nous serons heureux de vous accueillir comme membre du Cercle des générations. Nous avons à cœur de vous remercier dès aujourd’hui pour votre investissement futur! L’exemple des membres du Cercle des générations constitue par ailleurs une inspiration pour inviter d’autres personnes à poser le même geste.  

De plus, en connaissant les legs à venir, nous sommes en mesure de prévoir comment nous pouvons soutenir les organismes dans la durée, en estimant notre capacité financière. En effet, savoir pour prévoir afin de pouvoir est une vérité qui s’accorde tout à fait aux investissements de Centraide au bénéfice de la communauté.  

Un bon modèle à donner

Prenons l’exemple de Pierre Comtois, qui appuie Centraide depuis plusieurs années et qui a prévu de léguer un héritage aux organismes qu’il soutient. « Mon don testamentaire contribuera à appuyer l’organisation même quand je ne serai plus là », soutient-il. Il s’agit pour lui d’une affaire de famille et il a toujours parlé ouvertement de philanthropie, car « c’est un bon modèle à donner à nos enfants. Ce sont des valeurs importantes à transmettre dans une famille. » 

De la même manière, monsieur Comtois n’hésite pas à discuter de dons par héritage avec les gens de son entourage : amis, connaissances et famille élargie. Il affirme : « Je connais plein de gens qui auraient la capacité de faire un don testamentaire ou de léguer un certain héritage, mais qui ignorent simplement les options possibles ».  

D’où l’importance de faire rayonner cette idée de l’implication philanthropique et d’en inspirer d’autres par ses propres actions. 

Quand nous en parler? 

Vous pouvez nous parler de votre projet de don planifié à Centraide dès que l’idée germe dans votre esprit, qu’il s’agisse d’un don par testament, d’un don par assurance vie ou d’un fonds de dotation. Vous aurez ainsi accès à de l’information utile et de la documentation pertinente pour réaliser votre souhait de soutenir Centraide dans le futur.  

Et si vous changez d’idée? 

Bien qu’il s’agisse d’un solide document légal, un testament demeure révocable. C’est vous qui dictez vos volontés et en tout temps, vous pouvez modifier votre testament ou le réviser, ce qu’il est recommandé de faire régulièrement. Il vous est donc toujours possible de modifier le type de legs ou d’ajouter des organismes bénéficiaires de vos legs aux côtés de Centraide. 

Soutenir Centraide maintenant et dans le futur

L’annonce de votre don testamentaire, ou toute autre forme de don planifié, démontre votre attachement à Centraide et témoigne de la confiance que vous accordez à notre rôle dans la communauté. Par ailleurs, le capital constitué par ce type de dons constitue un revenu durable et représente une aide future aux organismes et aux projets qui répondront de façon pertinente aux enjeux à venir.

Trois générations de personnes

Votre geste démontre des valeurs d’entraide et de générosité qui seront transmises aux générations futures. En nous en informant, vous gardez bien vivant votre soutien à la mission de Centraide du Grand Montréal. 

Séparateur bonhommes Centraide

Si vous voulez nous faire part de votre don testamentaire ou autre forme de don planifié, communiquez avec un membre de l’équipe en appelant au 514 350-7295, en écrivant à [email protected] ou en remplissant le formulaire en ligne. Nous répondrons aussi avec plaisir à vos questions.  


Ensemble, on peut alléger
le poids de la pauvreté

À go, on Centraide