Nos nouveaux coprésidents se mobilisent pour la campagne Centraide 2021

Philanthropie
Centraide
14 mai, 2021 •  Par Centraide

Centraide pour confirmer sa responsabilité sociale 

Être une bonne entreprise citoyenne fait partie de l’ADN de Pratt & Whitney Canada. En appuyant Centraide du Grand Montréal, nous faisons des communautés où nous sommes implantés notre priorité. Nous améliorons les choses et participons au développement durable du Grand Montréal.

Nos contributions financières et le bénévolat de nos employés façonnent un monde meilleur et sont autant de moyens d’y parvenir. Grâce à mon rôle de marraine de la campagne Centraide chez Pratt & Whitney, j’ai pu constater les retombées positives de la campagne de collecte de fonds dans nos équipes. À titre de bénévole au conseil d’administration de Centraide du Grand Montréal pendant cinq ans et à son comité stratégique sur la philanthropie pendant un an, je peux témoigner de son apport indispensable pour favoriser la croissance et la vitalité de nos villes et de nos quartiers.

Les 350 organismes soutenus par Centraide contribuent à la diversité, l’inclusion des minorités, des personnes handicapées, de la communauté LGBTQ+ et des personnes racisées. Ils améliorent la vie de femmes et d’hommes issus de tous les horizons et de toutes les communautés.

Nous venons de traverser une année difficile et, grâce aux donateurs, aide et réconfort ont été apportés à des milliers de personnes. Vu l’ampleur de la crise, il reste encore beaucoup à faire pour continuer à répondre à des besoins criants. Plus que jamais, je vous invite à contribuer à l’entraide et à la solidarité en soutenant Centraide.

Maria Della Posta
Présidente, Pratt & Whitney Canada 

Maria Della Posta a été nommée présidente de Pratt & Whitney Canada en juin 2019. Elle dirige toutes les organisations mondiales en matière d’exploitation, d’ingénierie, de service client, de vente, de marketing et de développement des affaires. Elle est à la tête d’une équipe de quelque 13 000 employés à travers le monde. Maria a amorcé sa carrière chez Pratt & Whitney en 1985. Elle est reconnue comme une experte de l’inclusion et du développement du leadership autant chez Pratt & Whitney que dans l’industrie aéronautique. Elle s’implique bénévolement dans plusieurs causes, dont à Centraide du Grand Montréal. 


Centraide, un catalyseur de changement dans la communauté 

En soutenant Centraide du Grand Montréal et son réseau d’organismes communautaires, chaque organisation devient un catalyseur de changement dans les collectivités. Connaissant bien le réseau Centraide United Way, je peux en témoigner en tout état de cause. Mon implication à titre bénévole perdure depuis de nombreuses années. J’ai pu constater l’ampleur de son action et de ses retombées positives dans de grandes métropoles nord-américaines où j’ai œuvré, comme Montréal, New York, Chicago et Toronto. Centraide permet aux organisations de contribuer rapidement et efficacement dans les collectivités afin de faire une différence dans la vie de milliers de gens.

BMO est un partenaire de longue date de Centraide du Grand Montréal. Avec notre appui financier, nous participons au développement économique local et à l’inclusivité. Nous permettons aux acteurs du communautaires et du monde des affaires de collaborer pour combattre l’exclusion et la pauvreté. Nous poursuivons la stratégie de la Banque en matière de diversité, d’équité et d’inclusion.

Tout au long de la crise, Centraide a démontré toute sa force et toute sa pertinence. Le gouvernement fédéral, les villes et plusieurs fondations, entreprises et donateurs se sont tournés vers Centraide pour distribuer l’aide d’urgence, reconnaissant ainsi leur compétence et leur compréhension des enjeux sociaux dans le Grand Montréal. 

En ces temps de grands bouleversements, appuyons la mise en œuvre d’initiatives qui entraîneront des changements importants. Engageons-nous dans une relance plus équitable grâce à Centraide.

Darryl White
Chef de la direction, BMO Groupe financier 

Darryl White, chef de la direction de BMO depuis 2017, préside le Comité de direction de la Banque et est un administrateur de BMO Groupe financier ainsi que de sa filiale américaine, BMO Financial Corp. Il s’est joint à BMO en 1994 et a travaillé dans différentes villes, dont sa ville natale, Montréal. Ambassadeur des initiatives de BMO visant à assurer un milieu de travail diversifié et inclusif, il est actif auprès des collectivités et a établi des liens solides avec le réseau Centraide United Way.

*Découvrez notre cabinet de campagne Centraide.