Pourquoi donner à Centraide

Philanthropie
10 Décembre 2021 •  Par Centraide

Il est essentiel que les enjeux sociaux les plus importants, comme la pauvreté et l’exclusion sociale soient mis en lumière. Si Centraide du Grand Montréal est en mesure de lutter contre ces inégalités c’est en partie grâce à vous donateurs et donatrices. Mais pourquoi votre don est-il si important?


Pour y répondre et vous permettre de prendre une décision éclairée, voici ce que certaines des personnes aidées par les organismes que nous soutenons  souhaitent partager avec vous :

« Quand on donne (à des services qui viennent en aide à des itinérants) on ne donne pas pour le gars qui ne pense qu’à boire. On donne pour des gens normaux et cette personne-là ça pourrait être vous demain, car ça peut tomber sur n’importe qui. »

—Philippe, hébergé par un organisme qui aide les hommes en difficulté et sans-abri.

« Qu’importe le montant que vous donnez, le service que vous allez recevoir est mille fois plus que le don que vous donnez. »

—Ginette qui a pu retrouver un équilibre tout en continuant son rôle de proche aidante.

« Donner ça vaut vraiment la peine, ça change des vies, ça fait du bien, c’est concret, ça fait des gros changements dans les vies des autres. Je l’ai vécu pour moi, ça fait toute une différence. »

—Mélanie, maman de sept enfants qui a une vie sociale épanouie.


« Lorsque vous soutenez Centraide, vous soutenez des organismes … vous nous permettez parfois de faire la différence dans la vie de certains citoyens. »

—Ludovic Fermely, directeur général du Centre Multi-Ressources de Lachine


« Ce don pourrait amener à créer une différence dans la vie de quelqu’un, ou peut-être juste aider les organismes à mieux faire leur mission. »

—Chihab, jeune adulte originaire du Maroc qui a pu s’intégrer grâce à un organisme à son arrivée au Québec.

« Chers donateurs, ne regardez pas ce que vous donnez, regardez ce que vous récoltez. Moi c’est Gloriose, vous avez sauvé ma vie et ma famille. Je remercie toute personne qui a touché dans sa poche pour donner à Centraide. »

—Gloriose, réfugiée Burundaise, maintenant employée de l’organisme qui lui ait venu en aide

Votre soutien est plus que jamais nécessaire, car sans vous tout cela ne serait pas possible. Ne sous-estimez pas l’impact que votre générosité peut avoir sur les personnes vulnérables du Grand Montréal.