50 ans de solidarité : témoignage de Veronica Lopez

Centraide
10 mai 2024 •  Par Centraide
Groupe de femmes portant un t-shirt blanc

Veronica Lopez est directrice générale de Cloverdale Multi-ressources, un organisme de l’Ouest-de-l’île qui accueille des familles provenant de pas moins de 35 communautés culturelles différentes. Grâce au soutien de Centraide, elle a pu bâtir une équipe solide et diversifiée pour leur venir en aide. Ces ressources sont précieuses dans le contexte actuel du milieu communautaire qui fait face à une pénurie de main-d’œuvre sans précédent.

À l’occasion de notre 50e anniversaire, elle nous livre ce témoignage.


Les ressources humaines 

C’est avec grand plaisir que je peux témoigner de l’extraordinaire expérience vécue durant les 25 dernières années de travail comme directrice chez Cloverdale Multi-Ressources (CMR), l’un des organismes financés par Centraide.

D’abord, il faut souligner que grâce au soutien financier de Centraide, l’organisme a pu obtenir le financement de base pour assurer la direction et la stabilité nécessaires à l’accomplissement de la mission de l’organisme, qui est de contribuer à l’épanouissement des enfants et des familles dans un environnement stimulant.

La liste des programmes et des expériences enrichissantes qui favorisent le bien-être et l’intégration des familles vulnérables auxquels j’ai participé est très longue. Cependant, l’une des réalisations dont je suis particulièrement fière est l’intégration de ressources humaines à cette grande chaîne humanitaire de bien-être et d’impact positif pour les personnes les plus vulnérables de notre société.

Nos ressources humaines, venues d’ici et d’ailleurs, à l’image de nos bénéficiaires, travaillent en y mettant tout leur cœur et apportent un bagage multiculturel favorisant l’entendement humain, l’empathie et le renforcement du tissu social.

Être la cheffe d’orchestre de l’intégration et de l’accompagnement des ressources humaines professionnelles et solidaires est l’une de mes plus grandes fiertés. Une équipe et des partenaires engagés, c’est la clé du succès pour bâtir un milieu de vie bienveillant et rassembleur au sein de la communauté.

Je remercie Centraide pour son caractère unique, qui permet aux organisations communautaires de répondre aux besoins criants de notre société et qui renforce la solidarité et la bienveillance.

Félicitations pour son 50e anniversaire et pour son impact durable dans la communauté!

« L’accompagnement des ressources humaines professionnelles et solidaires est l’une de mes plus grandes fiertés. » 

– Veronica Lopez, directrice générale, Cloverdale Multi-Ressources


1 personne sur 5 reçoit notre aide.
5 personnes sur 5 en bénéficient.

À go, on Centraide

Soutenir un réseau de plus de 375 organismes communautaires, c’est aussi favoriser une société inclusive et sans pauvreté.