Annick Guérard et Charles Emond unissent leurs voix pour la générosité  

Philanthropie
Centraide
11 novembre 2025 •  Par Centraide
Annick Guérard et Charles Emond -Coprésidents 2025

Alors que plusieurs personnes se retrouvent en situation de précarité dans le Grand Montréal, les coprésidents de la campagne 2025 de Centraide, Annick Guérard, présidente et cheffe de la direction chez Transat, et Charles Emond, président et chef de la direction de La Caisse, lancent un appel sincère à la générosité. Leur message est clair : C’est ensemble, par des gestes concrets, que nous pouvons changer des vies et renforcer le tissu social de notre communauté.


Profondément émue par la réalité des inégalités, Annick Guérard rappelle qu’il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour constater la vulnérabilité autour de nous. « Centraide, c’est de l’oxygène », affirme-t-elle, évoquant cette main tendue qui aide à reprendre souffle. Pour elle, donner, c’est refuser l’indifférence ; c’est choisir l’empathie, l’action et la solidarité au quotidien. 

Écouter le message d’Annick Guérard

Pour Charles Emond, « Centraide est un pilier sur lequel la communauté peut s’appuyer ». Il salue l’approche ciblée et l’impact tangible de l’organisme, qui contribue à transformer des vies chaque jour. Dans un contexte où l’anxiété et les difficultés s’accentuent, il rappelle l’importance de rester engagés : « C’est facile d’ignorer les besoins, mais s’impliquer, c’est la seule façon de changer les choses. » Donner à Centraide, ajoute-t-il, c’est plus que répondre à un besoin — « c’est créer des possibilités ». 

Regarder la vidéo de Charles Emond

Les deux coprésidents invitent la population à répondre présente à cet élan collectif. Grâce à la générosité des donatrices et donateurs, Centraide du Grand Montréal soutient plus de 375 organismes et projets communautaires, venant en aide à près de 800 000 personnes chaque année. 

Parce qu’un simple don peut redonner espoir et dignité à toute une communauté.


1 personne sur 5 reçoit notre aide.
5 personnes sur 5 en bénéficient.

À go, on Centraide

Soutenir un réseau de plus de 375 organismes communautaires, c’est aussi favoriser une société inclusive et sans pauvreté.