Une 52e campagne sous le signe de la solidarité

Centraide
10 octobre 2025 •  Par Centraide
Groupe de gens debout

Le mercredi 8 octobre, Centraide du Grand Montréal a lancé sa 52campagne annuelle. Engagement et solidarité étaient à l’honneur! L’événement, qui se tenait à nos bureaux, a rassemblé nos deux coprésidents de campagne, Charles Emond, président et chef de la direction de la Caisse, et Annick Guérard, présidente et cheffe de la direction de Transat, le président de notre conseil d’administration, Grégoire Baillargeon, les représentantes et représentants des entreprises qui font campagne à nos côtés, quelques organismes que nous soutenons ainsi que notre équipe dédiée. 

Ensemble pour faire une différence

Lors de l’événement, les participants ont eu l’occasion d’échanger avec quatre organismes soutenus par Centraide, soit Action Centre-VilleStimuleArts, Accueils Au cœur de l’enfance et Collectivement Elles. Ces rencontres ont permis de mettre en lumière le travail concret réalisé sur le terrain, en plus de souligner qu’une personne sur cinq dans le Grand Montréal bénéficie du soutien de Centraide. 

Ce lancement nous rappelle à quel point la mobilisation collective est essentielle. Grâce aux dons recueillis chaque année, ce sont plus de 375 organismes et projets communautaires qui peuvent poursuivre leur mission : lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. 

Coprésidents de campagne 2025

Deux leaders, une cause commune

Notre équipe est fière de pouvoir compter cette année sur l’engagement de Charles Emond et Annick Guérard à titre de coprésidents de notre campagne annuelle. Appuyé par un cabinet de bénévoles dévoués, ce duo met son leadership au service d’une cause qui tient à cœur à beaucoup de gens : venir en aide aux personnes en situation de vulnérabilité dans le Grand Montréal.  

À go, on Centraide

Notre événement de lancement était la parfaite occasion pour motiver les troupes. Centraide et ses précieux partenaires déploieront les efforts nécessaires dans les prochains mois pour atteindre leurs ambitieux objectifs. 


1 personne sur 5 reçoit notre aide.
5 personnes sur 5 en bénéficient.

À go, on Centraide

Soutenir un réseau de plus de 375 organismes communautaires, c’est aussi favoriser une société inclusive et sans pauvreté.