Des ressources pour favoriser le développement de Benjamin

Vie de quartier
11 avril, 2016 •  Par Centraide du Grand Montréal

« Je commençais à suspecter que quelque chose n’allait pas. » 

Un organisme appuyé par Centraide a permis à Isabelle de trouver des ressources adaptées afin de favoriser le développement de Benjamin.

Après de nombreuses années d’attente à espérer un enfant, Isabelle et son mari ont accueilli la naissance de Benjamin avec un immense bonheur.  

Vers l’âge de 2 ans, Benjamin parlait peu et Isabelle commençait à s’inquiéter. Un premier diagnostic le déclare autiste. Isabelle avait commencé à fréquenter une maison de la famille appuyée par Centraide. Lieu d’accueil et de référence en matière familiale avec accès à des services de soutien et des réseaux d’entraide, cet organisme s’est avéré d’une aide précieuse pour surmonter cette épreuve. Isabelle et sa famille y ont trouvé des ressources adaptées pour favoriser le développement de Benjamin à son plein potentiel. 

Un an plus tard, le diagnostic a été renversé. Benjamin n’est pas autiste, il souffre d’une dyspraxie verbale motrice sévère. Depuis ce temps, il communique plus qu’avant et ses progrès se poursuivent. Aujourd’hui, il se prépare pour la maternelle.