Lancement de la campagne 2018

4 octobre 2018 •  Par Cristina Roque
Photo de Marie-Josée Lamothe, présidente de Tandem International et coprésidente de la campagne Centraide 2018, Valérie Plante, mairesse de Montréal, Stephen Bronfman, président exécutif de Claridge et coprésident de la campagne Centraide 2018, et Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal lors du lancement de la campagne 2018

Marie-Josée Lamothe, présidente de Tandem International et coprésidente de la campagne Centraide 2018, Valérie Plante, mairesse de Montréal, Stephen Bronfman, président exécutif de Claridge et coprésident de la campagne Centraide 2018, et Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal.

 

Centraide du Grand Montréal : Pour bâtir un Grand Montréal plus juste et plus fort

Centraide du Grand Montréal a lancé ce midi sa campagne 2018 avec sa traditionnelle Marche aux 1 000 parapluies. Des milliers de personnes se sont rassemblées dans le centre-ville de la métropole, parapluie à la main, en guise de symbole de la protection que ce grand réseau représente pour des milliers de jeunes, de familles et d’aînés en difficulté, autant à Laval que sur l’île de Montréal et la Rive-Sud.

Les organismes et projets soutenus par Centraide aident les gens à se sortir de la pauvreté et de l’exclusion. Ils soutiennent la réussite des jeunes, assurent l’essentiel, brisent l’isolement social et bâtissent des milieux de vie rassembleurs.

 « En marchant ce midi, nous avons démontré qu’ensemble, ce sont des milliers de personnes que nous mettons à l’abri des intempéries, indique Marie?Josée Lamothe, coprésidente de la campagne Centraide 2018 et présidente de Tandem International. Donnons à chacun les moyens de grandir et de vivre dans la dignité, en œuvrant avec cœur pour faire une différence. »

« Des dizaines de milliers de donateurs, d’entreprises, de syndicats et d’institutions travaillent conjointement pour avoir un impact significatif dans notre communauté. J’invite le plus de personnes possible à contribuer à la campagne afin de faire du Grand Montréal un endroit où il fait bon vivre pour tous », explique pour sa part Stephen Bronfman, président exécutif de Claridge et coprésident aux côtés de Mme Lamothe.

La présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, Lili?Anna Pereša, a rappelé l’importance de bâtir un Grand Montréal plus solidaire, plus juste et plus fort, quartier par quartier, afin que chaque individu ait les mêmes chances de vivre dans la dignité et de contribuer pleinement à la société.

« C’est en soutenant des initiatives novatrices dans les quartiers, des organismes performants et des projets concrets dans lesquels les citoyens s’investissent que nous y arriverons », de mentionner Mme Pereša.

Centraide du Grand Montréal intervient sur le territoire de Laval, Montréal et la Rive-Sud. Près de 57 000 bénévoles sont impliqués au sein des quelque 350 organismes qu’il soutient et 22 000 bénévoles se consacrent à l’organisation de sa campagne annuelle. Au Québec, Centraide est présent dans 18 régions et reçoit l’appui d’entreprises, d’institutions privées, publiques et parapubliques et de grandes organisations syndicales. Les fonds recueillis sont investis localement pour briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale. 

Merci à la RTL, la STM, la STL et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, ainsi que la Ville de Montréal, nos partenaires, pour leur collaboration dans le cadre de la Marche Centraide.