Défi RBC 2018

21 novembre 2018 •  Par Cristina Roque
Groupe de participants au Défi RBC 2018, avec Lili-Anna Peresa, qui tiennent un chèque de 325 000$

 

L’ascension de la Place Ville Marie rapporte 325 000 $ pour faire dévaler la pauvreté

21 novembre 2018 – Enthousiasme et énergie étaient à l’honneur ce midi. Une dizaine d’athlètes professionnels et de médaillés olympiques, ainsi que 500 employés d’entreprises, ont participé au 21e Défi RBC au profit de Centraide du Grand Montréal, une course à relais dans les escaliers de la Place Ville Marie.

Cette activité sportive enlevante avait un double objectif : récolter le plus de fonds possible pour lutter contre la pauvreté, et monter les quelque 1 000 marches en équipe de 10 personnes en un temps record.

Organisée en collaboration avec Place Ville Marie, ce défi inusité a permis de récolter 325 000 $ en dons et commandites, soit 15 000 $ de plus que l’an dernier. Cette somme a été remise à Centraide du Grand Montréal dont la campagne se déroule jusqu’à la fin décembre.

Une équipe de sportifs professionnels s’est opposée aux participants. Elle était composée de Joelle Bekhazi (waterpolo), Claudia Holzner (nage synchronisée), Lizanne Murphy (basketball), Marie-Philip Poulin (hockey), Sandrine Mainville (natation), Lex Albrecht (cyclisme), Caroline Ouellette (hockey), Jacqueline Simoneau (nage artistique), Antoine Valois-Fortier (judo), et Dori Yeats (lutte).

Le record de 2 minutes 38 secondes pour atteindre le sommet n’a pas été battu, puisque le meilleur temps enregistré a été celui de l’équipe d’athlètes qui a monté les 41 étages en 3 minutes 12 secondes.