Un revenu durable
pour Centraide

La Fondation Centraide du Grand Montréal a pour mission de constituer un capital et de faire fructifier les actifs qui lui sont donnés, par testament, polices d’assurance vie, fonds de dotation et autres formes de dons planifiés, afin de soutenir la mission de Centraide du Grand Montréal et d’en assurer la pérennité.

La Fondation souhaite que ces dons grandissent avec le temps en s’assurant qu’ils soient investis de manière responsable. Le comité d’audit et de placement de la Fondation a d’ailleurs la responsabilité de veiller à ce que les critères environnement, société et gouvernance (ESG) soient intégrés dans le processus de placement. Il guide aussi la Fondation dans ses démarches d’investissement d’impact.

récolter

Récolter

Constituer

Fructifier

Donner

En 2021, la Fondation a remis à Centraide un montant de près de 1,6 M$ qui a été judicieusement investi dans la communauté du Grand Montréal pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

États Financiers de la Fondation 2020-2021

La Fondation Centraide du Grand Montréal, qui a été créée afin de garantir chaque année un contingent de versements à Centraide, a également connu une année exceptionnelle marquée par la pandémie.