Rencontrez Caroline, directrice générale de la Corporation l’Espoir

Santé mentale
Inclusion sociale
10 octobre 2018 •  Par Centraide

À chaque jour, pour leurs bénéficiaires, Caroline et son équipe soulèvent des montagnes.

La Corporation l’Espoir permet l’inclusion et l’intégration sociale de nombreuses personnes handicapées.

Depuis l’arrivée de Caroline Langevin à sa tête, la Corporation L’Espoir porte encore mieux son nom. Grâce au dynamisme et au dévouement de sa directrice générale, l’organisme permet l’inclusion et l’intégration sociale de nombreuses personnes handicapées. 

Caroline s’est découvert très tôt une passion pour le milieu communautaire. À seize ans, elle s’impliquait déjà au centre de loisirs Monseigneur-Pigeon, dans le quartier Sud-Ouest, à Montréal. Plus tard, elle a piloté un service d’accompagnement et de répit à domicile destiné aux personnes âgées, dans le quartier Côte-des-Neiges. 

Forte de ces expériences et déterminée à poursuivre sa carrière dans le milieu caritatif, Caroline dirige depuis sept ans la Corporation L’Espoir. Cet organisme soutenu par Centraide offre des services adaptés à plus de 450 familles de l’île de Montréal vivant avec une personne présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Sous son leadership, l’organisme est devenu une référence en matière de qualité des services dans le milieu de l’aide aux personnes handicapées. 

Dès son arrivée en poste, Caroline a mis sur pied diverses initiatives ayant permis d’améliorer les services aux membres, a fait rayonner l’organisme sur toutes les plateformes et a joué un rôle clé dans l’organisation de nombreux événements bénéfices couronnés de succès.  

Bien sûr, Caroline n’a pas accompli tous ces exploits seule. En bonne leader, elle croit fermement à la force d’une équipe dynamique – et on peut dire qu’elle prend soin de la sienne. En tant que directrice générale, elle a habilement su rallier les gens autour d’une mission et d’une vision communes.  

Son engagement et son pouvoir fédérateur font de la Corporation l’Espoir un organisme qui améliore de manière tangible les conditions de vie des familles de personnes handicapées. À chaque jour, pour leurs bénéficiaires, Caroline et son équipe soulèvent des montagnes.