Agir, ici avec cœur, pour le Grand Montréal

Centraide
29 septembre 2021 •  Par Centraide

La campagne 2021 est lancée! Centraide vous invite à Agir ici, avec cœur pour soutenir son réseau d’organismes communautaires qui fait un travail remarquable pour aider les personnes en situation de pauvreté ou de vulnérabilité dans le Grand Montréal, 365 jours par année et de façon encore plus soutenue depuis le début de la crise sanitaire.

18 mois plus tard, la pandémie nous affecte encore et aura laissé ses traces : les inégalités se sont creusées et la situation demeure précaire pour plusieurs de nos concitoyennes et concitoyens. Les besoins persistent du côté de l’aide alimentaire, l’anxiété et l’inquiétude se sont amplifiées chez les familles, l’itinérance a doublé, les jeunes ont pris du retard dans leur cheminement scolaire, les femmes et les familles immigrantes sont particulièrement vulnérables.

Les dons recueillis au cours de cette campagne annuelle viendront consolider des actions en alimentation, logement, soutien scolaire, inclusion des personnes isolées et marginalisées, notamment. Chaque don recueilli continuera d’être investi avec soin, là où les besoins sont les plus importants en fonction des enjeux et des défis de chaque quartier.


En quelques mots

Quelques mots de notre président et directeur général, Claude Pinard, et des coprésidents de la campagne 2021,
Maria Della Posta, présidente de Pratt & Whitney Canada, et Darryl White, chef de la direction de BMO Groupe financier.

Une équipe de collaborateurs

La campagne Centraide vise à recueillir des dons, mais elle cherche également à sensibiliser la population aux enjeux sociaux présents sur notre territoire. Plus de 20 000 personnes mettront la main à la pâte pour réaliser ce grand défi. Ils sont le moteur de notre campagne annuelle. Leur engagement, leur fidélité, leur créativité et leur ingéniosité pour favoriser la mobilisation, en virtuel comme en présentiel, nous permettent d’atteindre les plus hauts sommets.

©Quartier des femmes

Une vaste mobilisation

Le grand public sera interpellé et 1 000 milieux de travail se mobiliseront au cours des prochains mois pour recueillir des dons pour Centraide. Année après année, les employés sont fiers de travailler pour des organisations qui partagent leurs valeurs et établissent des relations enrichissantes avec la communauté. La campagne Centraide est un projet mobilisateur pour tous. Elle resserre les liens et offre des moments d’échange et de partage au plan humain, d’autant plus importants en cette période de crise sanitaire, où nos contacts sociaux sont malgré nous encore limités.

©CMRL

Le travail remarquable des organismes doit se poursuivre

En 2020, la solidarité a fait consensus.

Centraide a investi dans la communauté du Grand Montréal des sommes inégalées pour soutenir les organismes communautaires qui étaient aux premières loges de la crise sanitaire. Ils ont fait un travail extraordinaire sur le terrain, mais les besoins persistent et ils ont besoin de notre soutien pour continuer.

©COVIQ

Plusieurs façons de donner
Découvrez-les

Don personnel

Don unique ou mensuel, par retrait bancaire ou carte de crédit.

Don en hommage

Don In memoriam et en l’honneur.

Don d’entreprise

Votre engagement peut faire la différence.

Don planifié

Une dimension humaine à votre héritage.


LES BESOINS SONT GRANDS
AGISSONS ICI, AVEC CŒUR
POUR NOTRE GRAND MONTRÉAL!